Meyras - La Grand Rue - ©S.BUGNON
Meyras - Eglise Saint Etienne - ©ARG
Meyras - Eglise Saint Etienne - ©S.BUGNON
Meyras - La Grand Rue - ©S.BUGNON
Meyras - Le village - ©on-visit.com
Meyras - ©Pegoraro
Meyras - ©Demangeon
Meyras sous la neige
Meyras - Relais des Muletiers - ©S.BUGNON
MUSEE
MUSEE

Venez découvrir « Le petit musée à Dédé » pour connaître l’histoire du chemin de fer en Ardèche méridionale : objets ferroviaires, poste et philatélie ferroviaire, trains en modèle réduit, maquettes de trains miniatures. Sur rendez-vous.

Cet espace mémoire est géré par Dédé l’Ardéchois, fils de cheminots, dont la passion des trains devient un combat quand, le 1er avril 1988, la ligne de chemin de fer reliant la vallée du Rhône à la Cévenne Ardéchoise ferme à tous trafics.
Pendant 8 années sous la bannière de VIADUC 07, il réussit, entouré d’une centaine de bénévoles à sauvegarder une partie de ce patrimoine ferroviaire, par le biais d’une souscription, et à mettre sur les rails le Train Touristique de l’Ardèche Méridionale, tout en créant par la même occasion le festival européen de modélisme ferroviaire à Aubenas.

Vous pourrez découvrir des textes et photos extraits du livre « La fabuleuse histoire du chemin de fer en Ardèche méridionale », mais également des documents inédits, la poste et la philatélie ferroviaire, des trains en modèle réduit, des maquettes, ainsi qu’un petit clin d’œil sur les chemins de fer suisse, etc… mais également échanger une conversation avec Dédé l’Ardéchois.

Adresse : Passage des voûtes (derrière l'église) 07380 Meyras
Tel 06 24 29 16 90
Site web : https://museedutrain.fr/
Publié le 27/06/2021

Recherche rapide

Évènements à venir

Affiche LNX
7 octobre : LNX en concert (Jazz)
Du 07/10 20:30 au 07/10 22:30
Laissez-vous embarquer dans l'univers jazzy du quartet LNX. LNX (prononcer Hélène de X ) est un trio jazz ardéchois prometteur qui commence à se faire connaître dans la région. Leur répertoire est...
Affiche 8 oct 2022
8 octobre : Théâtre (Jusqu'à ce que la mort nous sépare)
Du 08/10 20:30 au 08/10 22:30
Jusqu'à ce que la mort nous sépare Jusqu'à ce que la mort nous sépare. Une pièce jouée par le théâtre du Rond Point. Mise en scène par Caroline Cristofoli. Le festival des  Jours de la dame , dont la...

Infos Service Public

La gazette

Gazette 6 - juin 22
Gazette 6 - juin 22
Publié le 05/07/2022 à 15h26